Ratzine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ratzine

Ratzine est un forum communautaire dédié au rat domestique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la mise à mort de portée ?

Aller en bas 
+5
marianneb
Desdemone
atypode
skipy-30
Koen
9 participants

Pour ou contre la mise à mort de portée ?
Pour
Pour ou contre la mise à mort de portée ? I_vote_lcap11%Pour ou contre la mise à mort de portée ? I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Contre
Pour ou contre la mise à mort de portée ? I_vote_lcap89%Pour ou contre la mise à mort de portée ? I_vote_rcap
 89% [ 8 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Koen
Admin
Koen


Messages : 673
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la mise à mort de portée ?   Pour ou contre la mise à mort de portée ? EmptyMar 16 Mar - 6:16

Pour ou contre la "pseudo" euthanasie de portée de raton ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ratzine.forumactif.org
skipy-30

skipy-30


Messages : 82
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 34
Localisation : nimes

Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la mise à mort de portée ?   Pour ou contre la mise à mort de portée ? EmptyMar 16 Mar - 10:48

avis compliqué Rolling Eyes

contre car je trouve ca horible de tuer des bebe ratou Sad

et pour car on serai vraiment envahi a force et beaucoup de rat serai mal traité a cause des gens qui se laisse debordé par les portée
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Admin
Koen


Messages : 673
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la mise à mort de portée ?   Pour ou contre la mise à mort de portée ? EmptyMar 16 Mar - 10:58

Si c'est pour combattre une 'invasion', autant tué les adultes aussi, non ? -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://ratzine.forumactif.org
skipy-30

skipy-30


Messages : 82
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 34
Localisation : nimes

Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la mise à mort de portée ?   Pour ou contre la mise à mort de portée ? EmptyMar 16 Mar - 11:02

arf oui Rolling Eyes
moi par exemple cela mais deja arrivé de tué une portée car j'avais acheté une femmele en animalerie qui etait pleine et j'etait beaucoup trop jeune pour m'en occupé j'avais deja du mal a m'occupé de la maman j'avais donc pas beaucouo le choix Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Admin
Koen


Messages : 673
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la mise à mort de portée ?   Pour ou contre la mise à mort de portée ? EmptyMar 16 Mar - 11:02

Mais dans c'est cas là, pourquoi ne pas faire une demande de FA ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ratzine.forumactif.org
skipy-30

skipy-30


Messages : 82
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 34
Localisation : nimes

Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la mise à mort de portée ?   Pour ou contre la mise à mort de portée ? EmptyMar 16 Mar - 11:05

par ce que j'avai 10 ans que je n'avai pas internet que j'habité dans les quartié chaux de perpignan "donc pas de veto pres de cher moi" et qe je ne conaissai personne qui pouvai s'occupé des rat ya des momment on peut pas faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Admin
Koen


Messages : 673
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la mise à mort de portée ?   Pour ou contre la mise à mort de portée ? EmptyMar 16 Mar - 11:06

Bonne raison ^^

Moi j'avoue que j'ai assez la haine pour ca ... mais j'ai passé un coup de gueule, section article libre du forum ^^

Le nombre de personne et de FA (!) qui mette à mort des portées ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ratzine.forumactif.org
atypode




Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2010

Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la mise à mort de portée ?   Pour ou contre la mise à mort de portée ? EmptyLun 29 Mar - 10:27

Je pense que si on ne veut pas de portée il faut à la base choisir des mâles seulement ou femelles seulement, enfin il y à moyen d'éviter cela.
Comme toujours, bien réfléchir avant d'avoir des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gatobulle.atypode.fr
Desdemone
Admin
Desdemone


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Aix

Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la mise à mort de portée ?   Pour ou contre la mise à mort de portée ? EmptyLun 29 Mar - 14:20

Je suis d'accord qu'en ayant les 2 sexes et même en faisant très attention, le risque zéro n'existe pas. Après y a d'autres moyens de gérer une portée non désirée.

On a fait un dossier là-dessus dans le Ratzine de mars avec Koen, vous nous donnerez vorte avis (il devrait sortir demain si tout va bien^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzine.fr
marianneb

marianneb


Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2010

Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la mise à mort de portée ?   Pour ou contre la mise à mort de portée ? EmptyLun 29 Mar - 15:59

Les portées mise a mort sont souvent consanguins non ?
Je ne comprend pas pourquoi on les tuent. Ils n'y sont pour rien.
Negi, spring et lucky sont des consanguins enfin je pense par rapport à ce que koen en a dit lors de son sauvetage.
Ils se portent à merveille ils n'ont pas plus de problème que pyro et flip qui ne le sont pas. Toujours vouloir la perfection ça n'a jamais donné de bon résultat. Enfin on ne changera pas les mentalités mais nous pouvons toujours protester contre ce genre de pratique ignoble
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Admin
Koen


Messages : 673
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la mise à mort de portée ?   Pour ou contre la mise à mort de portée ? EmptyLun 29 Mar - 16:45

Oui, ils sont souvent consanguins mais a moins qu'ils aient des malformations graves, il n'y a aucune raison de les tuer ...

Si on devait tuer tout les rats consanguins ... j'aurais 2 rats. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ratzine.forumactif.org
minisebi




Messages : 72
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37

Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la mise à mort de portée ?   Pour ou contre la mise à mort de portée ? EmptyLun 29 Mar - 23:12

Moi mes puces je les aimes consanguines ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
unefeecontrevous




Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2010

Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la mise à mort de portée ?   Pour ou contre la mise à mort de portée ? EmptyMar 6 Avr - 23:57

Je reste contre. à la limite je veux bien pour l'avortement quand c'est possible lorsque la femelle risque sa vie ou que cela devient ingérable. Enfin après perso j'en serais totalement incapable.
Revenir en haut Aller en bas
dessine-moi1rat

dessine-moi1rat


Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 34
Localisation : isère

Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la mise à mort de portée ?   Pour ou contre la mise à mort de portée ? EmptyMar 22 Juin - 16:24

Oui, je trouve sa injuste et horrible de "supprimer" des petits qui viennent de naitre (que ce soit un sauvetage de consanguin ou non).
Je pense que l'avortement est une bonne alternative, mais prendre la décision de tuer des bébés qui gigotes pale sa fait bondir, sa vas à l'encontre du sauvetage.

Sauver la mère pleine à 2 semaines et demi de gestation
et hop mettre à mort les petits c'est tous simplement révoltant, que ce soit pour le respect de la vie ou pour le respect de la mère, lui enlever ces bébés est un acte traumatisant.
Je suis pour l'avortement mais parfois c'est trop tard et il faut assumer les petiots peu importe le nombre de ratons, une association de protection des animaux ou fa qui fait sa franchement il faut qu'il revois son but premier.
Je rejoint le coup de gueule du numéro sorti en mars (je suis toujours à la bourre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://dessine-moi1rat.e-monsite.com/
Koen
Admin
Koen


Messages : 673
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la mise à mort de portée ?   Pour ou contre la mise à mort de portée ? EmptyMar 22 Juin - 16:43

Tu as vu le courrier des lecteurs ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ratzine.forumactif.org
dessine-moi1rat

dessine-moi1rat


Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 34
Localisation : isère

Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la mise à mort de portée ?   Pour ou contre la mise à mort de portée ? EmptyMar 22 Juin - 16:47

humm non clown
je vais regarder *
Revenir en haut Aller en bas
http://dessine-moi1rat.e-monsite.com/
luxine

luxine


Messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 34
Localisation : 45

Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la mise à mort de portée ?   Pour ou contre la mise à mort de portée ? EmptyJeu 30 Sep - 15:32

Si on a encore le droit de voter, je vote contre,en soi on a aucun droit d'euthanasier un animal, sauf en cas de souffrance non "traitable".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la mise à mort de portée ?   Pour ou contre la mise à mort de portée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la mise à mort de portée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VEND] Une portée de petit loulou [IDF]
» [Coup de gueule] contre les adoptants
» Aidez un jeune de 17 ans à se battre contre le cancer ...
» Mélange pour pigeon
» Recherche pour saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratzine :: CONCERNANT LE RAT :: Sondage / Concours-
Sauter vers: