Ratzine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ratzine

Ratzine est un forum communautaire dédié au rat domestique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 aire de jeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gasteropodus

gasteropodus


Messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : nantes

aire de jeux Empty
MessageSujet: aire de jeux   aire de jeux EmptyJeu 25 Fév - 16:47

Bonjour!
Pour l'aire de jeux de mes ratounes, jai essayé des carton labyrinthe, un arbre à chats, mais l'air de jeux qui leurs plaient le plus, ba c'est ma chambre ou mon studio.
En ce moment elles sont contente elle sont en vacance avec moi chez mes parents, ce qui me permet de les laisser trainé dans la chambre sans trop a avoir les surveiller pour voir si elle ne sont pas entrain de grignottez mes biscuits dans l'armoire, ou pire mon savon.(elles en sont folles, je n'ai toujours pas compris pourquoi, elles ne touchent pas au savon bio, mais elles adorent le savon dur rose premier prix...)
malgré toutes leur bétise j'ai quand même de la chance, elles n'ont jamais frolé des dents un seul fil éléctrique.

aire de jeux 25339_102875209743128_100000619476118_83675_5615816_n

le seul endroit qui leur est interdit est mon lit, car les rares personnes que j'ai connu ayant des rats, ne les laisser pas par terre mais sur le lit, et se sont mis rapidement à faire des crises d'alergies.

Voilà..
Par contre petites questions, je sais que ce n'est pas le thème de ce topic, mais je m'inquiete pour une de mes ratte, cela fait deux fois que je la voi avec un oeil au beure noir,et je me demande si elle na pas un oeil abimée.

aire de jeux 25339_102875206409795_100000619476118_83674_6208960_n

on ne voit pas trés bien son oeil sur l'image mais si quelqu'un pourrait me conseiller...
Merci
bonne journée ratounesque!
Revenir en haut Aller en bas
http://gasteropodis.canalblog.com/
Koen
Admin
Koen


Messages : 673
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: aire de jeux   aire de jeux EmptyJeu 25 Fév - 18:31

Elles sont trop chou !

Je ne vois pas ce que tu veux nous montrer. Es-ce que tu peux nous décrire "l'oeil au beurre noir". ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ratzine.forumactif.org
Desdemone
Admin
Desdemone


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Aix

aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: aire de jeux   aire de jeux EmptyJeu 25 Fév - 21:11

Oui comme Koen je ne vois rien d'anormal sur la photo... Pourrais-tu nous donner plus de détails sur son oeil ?

PS : pourrais-tu stp venir te présenter dans la rubrique "Présentation" ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzine.fr
gasteropodus

gasteropodus


Messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : nantes

aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: aire de jeux   aire de jeux EmptyVen 26 Fév - 0:14

Merci pour vos réponses^^
j'ai obei à vos ordre grande créatrice desdemone et je viens de me présenter, moi et mes ratoune dans la rubrique présentation.^^
Alors pour ce qui est du cocard,la peau juste devant l'oeil, et légérement marron violette,mais il a commencé a disparaitre. elle à une légére trace bleu grise sur le coin de sa rétine, mais pas de signe de saignement. D'après l'article sur l'oeil que j'ai vu dans le magazine, ca na pas l'air aussi préoccupant que le rats avec un cristallin déplacé et œil crevé
Mais bon je pense vraiment que la vision est atteinte car elle me mord quand je lui donne la nourriture entre mes doigt(avoir un doigt confondu avec une noix ce n'est jamais agréable) alors que selon son ancien maitre elle na jamais mordu.
Au contraire de sa fille qui chique souvent mais fait très attention a ce que ses dents ne touche pas mes doigt quand je lui donne de la nourriture..
Revenir en haut Aller en bas
http://gasteropodis.canalblog.com/
Desdemone
Admin
Desdemone


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Aix

aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: aire de jeux   aire de jeux EmptyVen 26 Fév - 12:09

Merci de t'être présentée mais c'est pas moi qui ai créé le forum, c'est Koen Wink

Avec ta description alors peut-être en effet elle s'est pris un petit coup de griffe au coin de l'oeil, comme décrit dans l'article dont tu parles. Normalement la surface de l'oeil va "cicatriser" même si elle peut garder la trace. Koen t'en penses quoi ?

Par contre pour ce qui est de la vision, même si elle est légèrement diminuée je ne pense pas que ça ait un rapport avec son comportement de quand tu lui donnes de la nourriture dans les doigts. Les rats se servent principalement de leur odorat. Est-ce qu'elle te prince vraiment ou est-ce qu'elle se rend compte qu'elle a mal visé et de lâche tout de suite ? A mon avis elle devrait aussi apprendre à prendre aussi délicatement que sa fille, avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzine.fr
Contenu sponsorisé





aire de jeux Empty
MessageSujet: Re: aire de jeux   aire de jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aire de jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piscines et autres jeux d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratzine :: CONCERNANT LE RAT :: Pôle habitat-
Sauter vers: