Ratzine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ratzine

Ratzine est un forum communautaire dédié au rat domestique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Constipation ? Peut être..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luxine

luxine


Messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 34
Localisation : 45

Constipation ? Peut être.. Empty
MessageSujet: Constipation ? Peut être..   Constipation ? Peut être.. EmptyVen 17 Déc - 19:01

Bonjour Communauté du Ratzine!

Mon rat de bientôt 3 ans,m'inquiète un peu.

Je trouve qu'il n'y a plus autant de crottes qu'avant dans ses toilettes,signe de constipation ? (contre la constipation, haricots verts cuits, ça peut le faire?^^)

J'ai vérifié,ses dents,ça à l'air OK (il m'a pas trop laissé regarder en fait,j'arrive pas à bien bien voir.. Là il cracottait,et j'ai vu que ses deux dents du bas, s'écartaient pendant qu'il faisait ça,peut être est-ce normal je sais pas),son ventre n'est pas spécialement dur ou mou.

Je trouve qu'il ne boit pas des masses en ce moment,pareil niveau nourriture,à part les bouts de bananes et de pain dur,(je viens de lui donner de la blédine qu'il a mangé).

Bon c'est vrai qu'il dort plus qu'avant aussi,donc moins de balade,mais j'imagine que c'est la vieillesse.. ?

Dois-je m'inquiéter? Avec bientôt la période des Fêtes, j'espère qu'il va bien,parce que pour trouver un véto qui s'y connais en Rat j'imagine que ça va pas être de la tarte.. m'enfin bon ..

Vous en pensez quoi de "mon cas" ?^^

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Admin
Desdemone


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Aix

Constipation ? Peut être.. Empty
MessageSujet: Re: Constipation ? Peut être..   Constipation ? Peut être.. EmptySam 18 Déc - 13:36

Pour les dents du bas qui ont l'air de s'écarter, oui, c'est normal.

Globalement, tous les fruits et légumes devraient "ramollir" son transit.

Je pense que s'il dort plus et mange moins, c'est dû à l'âge. Il faut quand même bien surveiller, être sûr qu'il continue quand même à manger, et si tu vois qu'il commence à avoir du mal à mâcher les aliments durs, et bien passer à du plus mou. Il y a aussi les petits pots pour bébé, là tu as le choix - fruits, légumes/riz ou céréales, et même viande.

Il n'a pas de mal à accéder à sa gamelle ou à son biberon ?

Demande d'autres avis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzine.fr
luxine

luxine


Messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 34
Localisation : 45

Constipation ? Peut être.. Empty
MessageSujet: Re: Constipation ? Peut être..   Constipation ? Peut être.. EmptySam 18 Déc - 19:05

D'accord,
Ça me rassure pour ses dents,cela paraissait tellement étrange..!!

Je vais voir pour des petits pots pour bébé dans ce cas,au cas ou,il arrive à manger encore des morceaux de chips de bananes,du pain dur, et quelques croquettes sur mélange qu'il doit particulièrement apprécier..

Non pas de mal pour accéder à sa gamelle ou à son biberon, j'ai fais le nécessaire pour lui faciliter les accès.

je le surveille de toute façon,et je vais voir pour lui donner des haricots verts cuits par exemple, voir ce que ça va donner .

Je te remercie pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Admin
Desdemone


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Aix

Constipation ? Peut être.. Empty
MessageSujet: Re: Constipation ? Peut être..   Constipation ? Peut être.. EmptyDim 19 Déc - 23:05

Tant qu'il continue à manger des aliments durs, c'est bien, il faut lui en donner. Donne-nous des news Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzine.fr
luxine

luxine


Messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 34
Localisation : 45

Constipation ? Peut être.. Empty
MessageSujet: Re: Constipation ? Peut être..   Constipation ? Peut être.. EmptyLun 20 Déc - 21:10

Il mange des aliments durs, mais en plus petite quantité qu'avant, la gamelle reste pleine plus longtemps, je lui donne de la blédine une fois par jour ou tout les deux jours ça dépend, quelques haricots verts aussi.

A part cela, j'ai réussit à le faire balader un peu^^ Mais Il ne se laisse plus trop toucher,caresser.. Peut être signe de douleur..

Je viens de faire un test d'eau oxygénée sur une flaque d'urine qui était rougeâtre,si je ne me trompe pas ça a moussé,donc présence de sang.. Je me souviens qu'il avait eu un traitement pour une "cystite" il me reste du médicament qu'il avait eu,je pense lui donner,même si je sais que l'auto-médication c'est pas bien,ça à l'air semblable,alors pourquoi ne pas le tenter..

Vais-je me faire tirer les oreilles?^^"

En bref, je le surveille de près, car pas top en ce moment mon Loulou :/
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Admin
Desdemone


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Aix

Constipation ? Peut être.. Empty
MessageSujet: Re: Constipation ? Peut être..   Constipation ? Peut être.. EmptyMar 21 Déc - 15:59

Oui s'il ne se laisse plus toucher comme avant, c'est probablement signe de douleur. Si l'eau oxygénée a moussé, ça veut effectivement dire présence de sang. C'est pas bon signe. Ca peut effectivement etre une cystite, dans ce cas le traitement est à base d'antibiotiques. Il s'agit d'une infection des voies urinaires et il faut absolument traiter avant que ça remonte aux reins. Et en plus, c'est douloureux. Mais il peut aussi s'agir d'une hémorragie interne - pas grand chose à faire dans ce cas la Sad

Je te conseille vivement de consulter un véto rapidement. Courage à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzine.fr
luxine

luxine


Messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 34
Localisation : 45

Constipation ? Peut être.. Empty
MessageSujet: Re: Constipation ? Peut être..   Constipation ? Peut être.. EmptyMer 22 Déc - 0:05

J'ai commencé le traitement pour la cystite hier soir,aujourd'hui il semblait se laisser caresser un peu plus,alors je vais voir ce que ça donne dans les prochains jours qui arrivent,si l'amélioration se poursuit,tant mieux,sinon je file en urgence chez mon véto. Avec les fêtes, j'espère vraiment de tout cœur que le traitement antibiotique que je lui donne va régler le problème..!!

Niveau des crottes, toujours pas d'amélioration flagrantes,il boit toujours peu, il a mangé un peu plus aujourd'hui,et à accepter de faire sa balade.

Je te tient au courant de toute façon,je te remercie pour ton aide et ton soutient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Admin
Desdemone


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Aix

Constipation ? Peut être.. Empty
MessageSujet: Re: Constipation ? Peut être..   Constipation ? Peut être.. EmptyMer 22 Déc - 1:26

J'espère que ça va continuer à aller mieux. Papouilles au monsieur rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzine.fr
luxine

luxine


Messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 34
Localisation : 45

Constipation ? Peut être.. Empty
MessageSujet: Re: Constipation ? Peut être..   Constipation ? Peut être.. EmptyMar 8 Mar - 21:34

Bonsoir, et désolée de ce long silence,je te raconte pas ma vie mais bon..^^ Bref^^

Des nouvelles de mon pépère!!

Il va beaucoup mieux,il mange (dalleurs il pèse 625g maintenant,ma patate^^)
Les crottes sont en bon nombre,il est actif,donc pour le moment, à 3 ans passé, il a l'air en forme, mis à part les éternuements (porphyrine,apparemment virale donc on peut rien faire..).

Donc, je tiens à te remercier Desdemone pour ton aide et ton soutient,qui m'ont été très utile Smile

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Admin
Desdemone


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Aix

Constipation ? Peut être.. Empty
MessageSujet: Re: Constipation ? Peut être..   Constipation ? Peut être.. EmptyMer 9 Mar - 13:17

Ah c'est super, je suis bien contente qu'il aille mieux !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzine.fr
luxine

luxine


Messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 34
Localisation : 45

Constipation ? Peut être.. Empty
MessageSujet: Re: Constipation ? Peut être..   Constipation ? Peut être.. EmptyMer 9 Mar - 14:11

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constipation ? Peut être.. Empty
MessageSujet: Re: Constipation ? Peut être..   Constipation ? Peut être.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation ? Peut être..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratzine :: CONCERNANT LE RAT :: Pôle bien-être-
Sauter vers: