Ratzine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ratzine

Ratzine est un forum communautaire dédié au rat domestique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Solitude heureuse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koen
Admin
Koen


Messages : 673
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Solitude heureuse ? Empty
MessageSujet: Solitude heureuse ?   Solitude heureuse ? EmptyMer 2 Juin - 10:27

Nous avons des rats seuls à la maison, je ne le cache pas.
Ils sont câlins, ils jouent, ils ont de longues sorties où ils se défoulent, ils ont plein de petits équipements dans leurs cages. Aucun d'entre eux ne restent prostrés.

Isotope après avoir été intégré à Dreams et après que Dreams nous ai quitté (oh RIP mon bébé, tu me manques plus que ce n'est permit é_è), a montrer des signes de dépression et il a donc eut de nouveaux copain (n°3, RIP joli coeur et n°4).

Je ne pense pas que toute les solitudes soient malheureuse... Même si on fait tout pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
https://ratzine.forumactif.org
Les CRatQuants

Les CRatQuants


Messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Tarn (81)

Solitude heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude heureuse ?   Solitude heureuse ? EmptyMer 2 Juin - 14:05

Tout dépend de la réaction du ratou... J'ai un de mes mâles qui s'est avéré devenir très dominant donc séparé des autres (car attaque au sang..), il a passé presque 4 mois seul tout allait très bien jusqu'au jour ou piouf perte de poids énorme + Poil "gras" + Absence d'activité motrice ds sa cage ... => Véto (savoir s'il me couvait pas qlqch), il s'est avéré qu'il me faisait un début de dépression, donc afin d'avoir un copain pr lui au plus tôt achat d'un rat en animalerie (et oui c'est pas bien, mais dans l'urgence pas trop le choix, je préfère privilégier la santé psychologique de mon rat que de répondre à des "normes"), donc 40taine faite, mise en commun avec les deux rats et là NIKEL ça se passe à merveille ^^ I love you et depuis ils sont inséparables, même que le petiot a prit le dessus...

Mon appréhension : Mon gros AbriKo'T a été séparé de son pote depuis 15 jous déjà suite à son opération (Hernie au niveau d'un muscle) et ça va encore durer une bonne semaine le temps que son méga caillot ne se résorbe, jspr vrmt que l'entente n'aura pas trop changé....
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Admin
Desdemone


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Aix

Solitude heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude heureuse ?   Solitude heureuse ? EmptyMer 2 Juin - 14:14

J'ai eu des rats seuls aussi sur des périodes allant jusqu'à 6 mois, que des mâles, pour cause d'agressivité. Aucun n'a jamais déprimé, mais tous sont visiblement plus heureux de vivre à nouveau avec des copains rats.

Y a eu Stan d'abord, AH. Il vivait dans la salle de bain avec une petite cage toujours ouverte, ça lui faisait une grande cage et je passais beaucoup de temps avec lui. Après castration il a été très heureux de partager sa vie avec les filles.

Puis Bubulle, pas AH mais très dominant, séparé d'Atila pour cause de blessures. Lui vivait en liberté dans la chambre, beaucoup avec moi aussi. Depuis que Stan nous a quitté, je l'ai fait castrer pour quil puisse vivre avec les filles et ça se passe très bien.

Atila et Muffin ont vécu seuls aussi quelques temps, pour maladie, et ils sont clairement plus heureux maintenant. Par contre, avoir isolé Muffin le dominant a chamboulé la hierarchie et à son retour, impossible de le réintégrer avec Choco qui avait repris le trône... Ils vivent donc par groupe de 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzine.fr
Contenu sponsorisé





Solitude heureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude heureuse ?   Solitude heureuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude heureuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratzine :: CONCERNANT LE RAT :: Pôle bien-être-
Sauter vers: