Ratzine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ratzine

Ratzine est un forum communautaire dédié au rat domestique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les marquages d'un point de vu génétique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koen
Admin
Koen


Messages : 673
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Les marquages d'un point de vu génétique Empty
MessageSujet: Les marquages d'un point de vu génétique   Les marquages d'un point de vu génétique EmptyMer 24 Mar - 16:17

Je sais que les questions concernant le marquage ont rarement des réponses concluantes... Je tente tout de même ma chance après avoir fouillé un bon moment le forum Sad

Je suis encore débutante en génétique alors pardonnez mes erreurs qui seront sans doutes nombreuses...

J'ai lu que le marquage est constitué de la zone colorée par rapport à la zone blanche. Un marquage large serait donc un berkshire ou un irish.
Mais j'ai également lu le contraire. Le marquage large devrait donc plutôt un ... hooded ou un capé ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est réellement le marquage ?

J'ai cherché à me renseigner sur la génétique du marquage, mais tout reste très obscur pour moi. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

J'ai trouvé ceci (http://www.boardmanweb.com/rattery/markinggenetics.htm) :

Citation :
Basic Marking Genetics



Solid


H/H





Hooded


h/h hm(l)/hm(l)

Berkshire


H/h





Bareback


h/h hm(s)/hm(s)

Classic Berkshire


H/h or h(i)/h(i)





Capped


h(n)/h(n)

American Irish


H/h(?) or h(i)/h(i)





Husky Banded


H/h(i) S/s

English Irish


H/h(i)





Cap Stripe


H/h(n) S/s

Variegated


H(re)h(i) or H(e)h(i)





Essex


H(ro)/H

Dalmatian


H(ro)h(i) H(e)h(i).





Baldie


H(ro)/h

Black Eye White (BEW)


H(e)H(e)












Hooded Locus: Incomplete dominate, recessives

Wild type H – fairly dominate

Hooded h – incompletely recessive