Ratzine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ratzine

Ratzine est un forum communautaire dédié au rat domestique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème avec du chanvre

Aller en bas 
+4
marianneb
unefeecontrevous
minisebi
Koen
8 participants
AuteurMessage
Koen
Admin
Koen


Messages : 673
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyMer 24 Mar - 13:54

Hello les gens,

j'aimerai signaler un problème qui doit être connu je pense...
On conseille généralement une litière de chanvre...

Mon premier chanvre était compressé. Pas un gramme de poussière mais il avait des "bourres". En le frottant un peu, elles remontaient et je les retirer.
Assez contraignant, mais ca passer.

Changement de région, on change de marque, on prend une non compressé, bin plus cher mais il n'y avait rien d'autres ... et là, la mauvaise surprise.
6 tonnes de poussière O_O Tout les mondes toussaient à la maison, moi comprise.... En attendant de trouver mieux niveau chanvre on est passé au maïs (génial, mais trop couteux pour la maison sur du long terme Sad et pas très confortable.)

N'arrivant plus à trouver ma marque d'origine (pas génial, mais sans poussière au moins), on a pris un mélange de lin et de chanvre. Plus de poussière, pas de bourre... Seulement le prix qui remonte -_-' Mais bon... Pour le moment, à moins de trouver mieux, on restera à ce mélange.

Conclusion : ne pas se dire c'est du chanvre, tout va bien, le chanvre peux être une litière poussièreuse et de mauvaise qualitée suivant les marques (et sans doute les lots).
Revenir en haut Aller en bas
https://ratzine.forumactif.org
minisebi




Messages : 72
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyMer 24 Mar - 16:03

Tu as des marques à donner ?
Moi celles sur lesquelles mes puces sont n'ont jamais eu de poussière pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Admin
Koen


Messages : 673
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyMer 24 Mar - 16:13

Celle avec qui j'ai eut le problème, c'est la marque Chambi*se je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://ratzine.forumactif.org
minisebi




Messages : 72
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyMer 24 Mar - 16:23

Bizarre il me semble que je l'ai déjà utilisé sans soucis pourtant.
Peut-être un lot défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
unefeecontrevous




Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2010

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyJeu 25 Mar - 1:32

Très intéressant ce que tu dis. ça fait un moment que j'ai des doutes sur le chanvre car à chaque fois que je change les cages c'est systématique: j'éternue. Du coup j'ai la conviction que si ça me fait réagir, les louloutes avec leur petit nez ça doit être pire. J'utilise la même marque que celle que tu nommes... Evil or Very Mad Mais par chez moi il n'y a rien d'autre (sinon c'est copeaux Mad ou granulés qui passent pour une souris mâles où l'odeur est assez forte et donc ça absorbe très bien mais pour les rats ça devient du sable, donc inutile de vous dire le reste). Le maïs je m'en sers mais que dans les bacs à cacas car justement c'est trop cher.
Du coup depuis un petit temps je pense à prendre de la litière de lin. Si tu nous assures que c'est bien, je vais essayer. Utilise-tu une marque particulière? J'en ai trouvé sur internet (il n'y en a pas en magasin) mais je veux être sûre de prendre ce qu'il faut.
voilà merci.
Revenir en haut Aller en bas
marianneb

marianneb


Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2010

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyJeu 25 Mar - 13:23

Je n'utilise que cet marque je n'ai jamais trouvé un gramme de poussière (depuis presque 2ans) c'est vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Admin
Koen


Messages : 673
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyJeu 25 Mar - 13:30

Je suis peut-être tombé sur un lot défectueux, mais ca reste inquiétant ><

J'avais presque autant de poussière que de chanvre ><
Revenir en haut Aller en bas
https://ratzine.forumactif.org
marianneb

marianneb


Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2010

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyJeu 25 Mar - 13:39

C'est vraiment préoccupant tu as bien eu raison de changer on est jamais trop prudent merci de cette info j'y fais attention pour l'instant pyro n'a pas eu de nouveau de problème repi mais j'y ferai bien attention
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Admin
Desdemone


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Aix

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyJeu 25 Mar - 14:44

Perso en chanvre j'ai essayé le hamif*rm compressé, pas trop de poussière mais pas très doux au toucher. Après je suis passée au bio de botan*c, plus doux mais plus cher. Maintenant je n'utilise que de la rafle de maïs (aussi bio de chez botan*c), je trouve que ça fait moins de poussière et que ça vols moins dans la pièce. Comme je n'utilise que des bacs, ça ne pose pas de problèmes au niveau confort des pattes. Mais c'est cher en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzine.fr
atypode




Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyLun 29 Mar - 9:21

Dis donc c'est problèmes avec le chanvre,
Nous pour le moment on a pas a se plaindre, mon homme travail depuis peu dans une entreprise qui extrude du chanvre et je dois dire, le pied.
Du coup on se retrouve avec un sac de litière de 20 kilos de chanvre, ca sent bon, les rats s'éclate à faire le nid avec alors question fournisseur, on va rester comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gatobulle.atypode.fr
minisebi




Messages : 72
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyLun 29 Mar - 23:10

Tu habites où ?
Tous chez Atypode hihaaaaaa ^^
Revenir en haut Aller en bas
unefeecontrevous




Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2010

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyLun 29 Mar - 23:22

lol c'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
atypode




Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyMar 30 Mar - 8:54

Dans le sud manche!
Au fin fond d'un champs, lol!
C'est une chance de pouvoir se fournir chez le fournisseur, il y a aussi une espèce de foin, les ptits loups en font des huttes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gatobulle.atypode.fr
minisebi




Messages : 72
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyMar 30 Mar - 17:48

Cool pas trop loin de chez moi au final ça la manche ^^
Dispo pour une voiture remplie de chanvre? ^^
Je déconnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Les CRatQuants

Les CRatQuants


Messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Tarn (81)

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyMar 18 Mai - 3:15

Pour infos j'utilise litière de maïs + chanvre de la marque chambi*se et jamais eu de soucis, mais faut être prudent c'est clair cependant ne trouvant pas de litière de lin par chez moi et avant d'en commander je me suis renseigner auprès de mon véto, et une personne de la clinique m'a dit que pr la litière de lin fallait faire attention car bcp étaient poussiéreuse... Info ou Mito???? that is the question !!
Revenir en haut Aller en bas
marianneb

marianneb


Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2010

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyMar 18 Mai - 14:51

Pendant un mois je n'ai plus acheté de chanvre de chez chambi*se trop poussiéreux. Maintenant j'ai repris cet marque la semaine dernière défaut de fabrication peut être.
Revenir en haut Aller en bas
dessine-moi1rat

dessine-moi1rat


Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 34
Localisation : isère

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyMar 22 Juin - 16:51

Les CRatQuants a écrit:
Pour infos j'utilise litière de maïs + chanvre de la marque chambi*se et jamais eu de soucis, mais faut être prudent c'est clair cependant ne trouvant pas de litière de lin par chez moi et avant d'en commander je me suis renseigner auprès de mon véto, et une personne de la clinique m'a dit que pr la litière de lin fallait faire attention car bcp étaient poussiéreuse... Info ou Mito???? that is the question !!

J'ai testé un sac de mélange déjà fait de lin/chanvre > une véritable cata! c'est sûre à l'achat j'étais contente, pour la quantité et la comparaison du prix avec du chanvre.
Mais :
- réaction allergique
- beaucoup de poussières, oui
- niveau absorption du pipi c'est loin d'être top
- ces des mini morceaux très "volants", qui peuvent ce mettre dans les yeux des ratous.
donc 0/10 (super méchante ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessine-moi1rat.e-monsite.com/
Koen
Admin
Koen


Messages : 673
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyMar 22 Juin - 16:55

Moi j'ai pas eut de soucis avec mais j'en trouve pas par ici ><
Revenir en haut Aller en bas
https://ratzine.forumactif.org
Les CRatQuants

Les CRatQuants


Messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Tarn (81)

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyMar 22 Juin - 22:41

ok mci des infos dc j'arrete de chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
dessine-moi1rat

dessine-moi1rat


Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 34
Localisation : isère

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyMar 22 Juin - 23:36

Wink de rien

Revenir en haut Aller en bas
http://dessine-moi1rat.e-monsite.com/
Les CRatQuants

Les CRatQuants


Messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Tarn (81)

Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre EmptyMer 23 Juin - 0:41

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec du chanvre Empty
MessageSujet: Re: Problème avec du chanvre   Problème avec du chanvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec du chanvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obésité, problème en laboratoire
» Jouer avec son rat
» En vrac, avec commentaire ^^
» integration de trois rates avec d'autres
» vous prendrez bien un croissant avec vos rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratzine :: CONCERNANT LE RAT :: Pôle habitat-
Sauter vers: