Ratzine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ratzine

Ratzine est un forum communautaire dédié au rat domestique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Desdemone
Admin
Desdemone


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Aix

[DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] Empty
MessageSujet: [DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80]   [DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] EmptySam 27 Fév - 14:48

Diffusion d'une annonce urgente sur RESCUE

Bonjour à tous,

je vous explique la situation, ma tante a mis une annonce pour garder des animaux.

Une dame la contacte et recherche une personne pour garder ses 100 rats le temp de son demenagement dans le sud pour ses etudes (si j'ai bien compris?)

Bref le contact passe bien, ma tante accepte de garder les rats, la dame lui dit qu'elle n'aura pas besoin de changer les cages( ma tante est handicapé et à deja besoin d'etre aider pour nettoyer son appartement alors 8 cages...)la dame lui dit qu'elle le fera a son retour (au bout d'une semaine quoi)

Le jour J arrive , la dame amène les 8 cages et les 100 rats, deux jours plus tard ma tante m'appele en panique, l'odeur des rats devient trop forte et commence a embaumé la chambre et l'appart, alors je lui dit que je viendrais nettoyer quand je rentrerais chez moi le mardi (c'etait le dimanche)

Alors au final le mardi ma tante m'appelle et me dit que finalement si je peux venir juste pour leur remettre de la litiere car l'odeur était trop inssupportable, ca la rendais malade qu'elle les a mis sur le balcon avec mon oncle et la nana ne répond pas au téléphone...

Alors je me pointe le mardi et je m'attendais a au moin 8 cages genre cage a lapin de 1M quoi...
et la que voi-je ... des cages pour hamsters, pour cobaye (petite taille), des rats entassé qu'il ne peuvent pas bouger dans la cage, des rats qui forcement a force de renversé leur bol d'eau (et oui la nana a ramené des bols et pas de biberon), avec les escréments et l'urine vivais dans une bouillasse de merde quoi et donc leur pelage tout plein de merde ect..

J'ai sorti 20 rats d'une habitrail playground... Adultes et jeunes confondu... je les ai mis dans une de mes cages plexi que j'avais de libre.. malheureusement j'avais aps d'autres cages pour les autres...

La nana à dit à ma tante de les nourrir uniquement le midi pour qu'il dorment le soir.. (-_-), la nourriture est des croquettes pour chiens , la litiere des copeaux de bois...

donc finalement j'ai vider les cages et rempli de litiere propre et sèche (car j'avais pas le temp de tout ,nettoyer a fond(je suis venu tard) et pas non plus le nettoyant pour cage ect)

Voila donc la nana ne répond plus au téléphone, j'aurais bien déposer tout ce pti monde dans une spa mais ma tante à peur que la nana se retourne contre elle alors je lui est dit qu'elle la rappelle hier soir et que donc de lui dire que si elle rappelle pas ; on mettra ses rats en spa (et la c'est sur qu'elle pourra pas les recup)

mais la question est, est ce que une spa pourrais prendre en charge 100 rats?

les sexes sont pas tous séparé dans les cages , il doit y avoir deux cages avec les sexes melangé...

les rats sont mal en point, carence alimentaire qui se voit a la couleur du pelage, y en a qui ont un oeil fermer, d'autres les flancs creusé...

Voila je pense a ses pauvres rats que j'ai vu hier et j'aimerais les sortir de la mais si la nana rappelle ma tante... elle voudra pas les mettre a la spa de peur qu'elle sen prenne a elle...

Enfin je comprend tjs pas comment elle a pu accépté des rats entassé comme ca ...

[DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] 510981PICT0634
[DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] 293050PICT0633
[DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] 606993PICT0631

Ma tante à envoyer un dernier sms a la nana pour lui dire que si elle ne donne plus de nouvelles, elle n' aura qu'a aller chercher ses rats a la spa...

donc elle veux attendre encore ce week end

Après faut voir comment rappatrier tout ce monde au refuge scratch

Ya des personnes qui font regulierement Abbeville/amiens?

car moi je le fait que le samedi ou plutot fesais car je passe plus par amiens maintenant

De nombreuses personnes se mobilisent mais il y a un grand besoin de FA et de co-voiturages ! Voir l'annonce Rescue :

http://rescue.forumactif.com/rats-f98/enrome-urgence-100-rats-maltraites-80-t273354.htm#5964646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzine.fr
ange

ange


Messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2010

[DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] Empty
MessageSujet: Re: [DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80]   [DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] EmptyDim 28 Fév - 23:02

ho mon dieu c'est atroce de voir sa !
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Admin
Desdemone


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Aix

[DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] Empty
MessageSujet: Re: [DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80]   [DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] EmptyDim 28 Fév - 23:12

Oui je sais Sad c'est de la maltraitance là Sad Enfin vous pouvez suivre le post rescue, plusieurs personnes se mobilisent, mais toute aide est bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzine.fr
ange

ange


Messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2010

[DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] Empty
MessageSujet: Re: [DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80]   [DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] EmptyDim 28 Fév - 23:20

je vais suivre sa.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Admin
Koen


Messages : 673
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

[DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] Empty
MessageSujet: Re: [DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80]   [DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] EmptyLun 31 Mai - 21:48

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ratzine.forumactif.org
ange26
Invité




[DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] Empty
MessageSujet: Re: [DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80]   [DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] EmptyMar 1 Juin - 13:08

certains ont été adopter , d'autre sont a filemon. certains sont décédés.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Admin
Koen


Messages : 673
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

[DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] Empty
MessageSujet: Re: [DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80]   [DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] EmptyMar 1 Juin - 13:19

on a des annonces détaillés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ratzine.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] Empty
MessageSujet: Re: [DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80]   [DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DON] Enorme urgence: 100 rats maltraités [80]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 Rats (2M/2F) à la SPA de Luynes (37)
» Croyance lié aux rats
» Les rats du Bazar des NAC (maj 14/04/11)
» Rats de laboratoire
» [VEND] Pleins de rats de sauvetage [Antibes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratzine :: PETITES ANNONCES :: Don, vente et recherche d'animaux-
Sauter vers: