Ratzine

Ratzine est un forum communautaire dédié au rat domestique

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

adoptions des bebes

AuteurMessage
oan

adoptions des bebes  Empty
MessageSujet: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyDim 5 Déc - 16:17

bonjour a tous
je sais pas si je suis dans le bon pôle, si se n est pas le cas je m excuse.
comme je l ai dit j ai 15 bébés a faire adopter,
une personne vient de me contacter, une prof d école ou de collège qui voudrait 2 femelles pour sa classe.
elle a déjà des gerbilles, des octodons et des lapins.
durant les vacances les animaux vont chez des élèves volontaires, je ne doute donc pas qu ils sache s occuper des rongeurs. Mais je me demande si des femelles sont un choix judicieux, aurons t elles la liberté nécessaire a leurs bien être durant les périodes scolaire.
peut être que des mâles serai un meilleur choix et pour les rats et pour les élèves.
l institutrice désire des rats car l une de ses élève vient de perdre le sien(décédé a 2 ans) et en étais bouleverser
pouvez vous me donner votre avis
pensez vous que les rat serons heureux la bas
mâles/femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
oan

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyDim 5 Déc - 16:51

j ai oublie de préciser qu elle voulait des femelles car elles a eut 2 souris mâles et elle a retrouver l une d entre elle a dévorer l autre un matin
merci d avance de vos suggestions

Desdemone
Admin
Desdemone

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyDim 5 Déc - 17:24

Hello,

Concernant les souris, tu peux lui dire que probablement l'une des souris était morte, suite à un accident ou une maladie, et que l'autre souris a joué son rôle de charognard, ce sont des choses qui arrivent, mais je ne pense pas que l'autre souris ait tué son compagnon. Dans la nature, les souris et les rats sont omnivores et charognards, si l'un d'eux décède, il va être nettoyé, déjà parce que c'est une source de nourriture, et aussi parce que laisser un corps pourrait attirer les prédateurs. C'est donc un moyen de défense. Donc si ça peut la rassurer, ce n'était pas un acte de méchanceté ou de violence, mais une réaction naturelle suite à un décès. Il est extrêmement rare qu'une souris ou un rat rue l'un de ses congénères, et si ça arrive, c'est en général par accident, une bagarre qui tourne mal.

Pour ce qui est d'avoir des rats dans une classe, je pense que c'est bien que des enfants aient l'occasion de s'occuper d'animaux. Il faudrait connaître les conditions précises de vie des rates - la taille de la cage, le temps de sortie par jour, etc. Il est toutefois plus difficile de s'occuper de rats que de lapins. Quel âge ont les enfants ?

Il est bien de faire adopter deux rates ensembles, plutôt qu'une seule. Une se sentirait trop seule. Deux, c'est bien. Il y a moins de risques de bagarres entre les rats si ce sont des femelles. Les mâles sont un peu plus calmes. En fait, tout dépend du caractère des rats^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ratzine.fr
oan

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyDim 5 Déc - 17:27

merci des
Koen
Admin
Koen

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyLun 6 Déc - 15:56

Les souris n'ont pas le même système de cohabitation que les rats >< Les souris femelles cohabitent en groupe sans problème, les souris mâles peuvent cohabiter ensemble mais en général ça ne dure pas... Sad

Après concernant les rats, je pense que les mâles sont un meilleur choix si de lignées connus parce que :
- moins de risque de tumeur (une maladie qui peut impressionné des enfants !)
- pas de risque de AH (si lignée connu)
- plus calme (en général) et donc plus manipulable pour les enfants
- moins de risque d'évasion (moins vif, plus gros)

Mais voilà, il faut bien en savoir plus sur les conditions de détention et à la limite, ce serait bien de proposer que tu viennes un après-midi leur présenter les rats, leurs expliquer tout et tout ...

______ _____ ____ ___ __ _
adoptions des bebes  P310
adoptions des bebes  P2_bmp10adoptions des bebes  P1_bmp11 adoptions des bebes  XnYS
Voir le profil de l'utilisateur http://ratzine.forumactif.org
Desdemone
Admin
Desdemone

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyLun 6 Déc - 22:54

Tu crois, Koen, que des souris auraient pu s'entretuer ? C'est pas comme chez les rats ?

En tous cas je trouve que l'idée de proposer une séance d'informations et de présentations, pas que pour l'institutrice mais aussi pour les enfants, est une très bonne idée.

Oan, tu as plus d'infos sur les conditions de vie qu'auraient ces ratons ?
oan

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyMar 7 Déc - 0:28

bonsoir vous deux
tout d abord merci de vos post et du temps que vous prenez pour me répondre.
pour l instant je n ai pas plus d info sur les condition de vie des ratons, mais j ai mon vendredi après midi de libre et je trouve que
la journée présentation est une excellente idée je recontacte l instit des demain afin de mettre ca au point.
sinon en ce qui concerne la lignée je n ais aucun suivi puisque j ai récupérer ces deux rates en animalerie il y a six semaines environs (je suis désolé mais comme beaucoup je crois j ai craqué et je me suis renseigné après), résultat deux kinders bien fais pour moi.
cela dit je ne regrette rien, ni les mère ni les bébés, même si c est un vrai casse tête de faire adopter des mâles.
a ce propos je pensai garder une ou deux femelle mais au rythme ou sa va je devrai jeter mon dévolu sur des mâles, savez vous si ils ont une belle vie malgré la castration gardent t ils des séquelles???
encore merci je vous recontacte dès que j ai plus d info
Desdemone
Admin
Desdemone

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyMar 7 Déc - 0:46

Oui surtout, tiens-nous au courant !

Personnellement, j'ai fait castrer 2 rats (pour des raisons d'agressivité). Tous deux ont ensuite habité avec des femelles, et tout c'est très bien passé.

Stan avait au moins 1 an et demi au moment de sa castration, il a eu la mauvaise idée d'arracher ses points mais bon il a été recousu et après ça a bien cicatrisé. Il a eu une fin de vie très heureuse avec son "harem". Bubulle, lui, aucun problème de castration, il vit avec les filles et ça se passe très bien.

Combien tu as de ratons mâles / femelles ?
oan

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyMar 7 Déc - 0:54

8 mâles et 7 femelles j ai des photos de chaque individus si tu veux mais je pense que se serait trop lourd sur la page Sleep
Desdemone
Admin
Desdemone

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyMar 7 Déc - 0:55

Si ils sont tous à l'adoption, je te suggère de leur faire un post dans la rubrique "adoption" du forum, en mettant les photos de chacun, ça ne peut que aider à les faire adopter ! Je peux aussi t'indiquer d'autres forums où tu peux poster pour des adoptions.
oan

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyMar 7 Déc - 1:10

je te remercie mais ne connaissant pas les pères ni les lignées, ils ne rentre pas dans les critères de reproduction des ratteries ni ne colle d ailleurs a l éthique des ratophiles sachant que toi et koen faite de la reproduction, je verrai cela comme un abus de ma pare .
vous me conseiller énormément et c est déjà beaucoup.
Desdemone
Admin
Desdemone

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyMar 7 Déc - 1:24

Perso je ne fais pas de repro Wink

Adopter des femelles qui sont déjà pleines et tu ne le savais pas, parce qu'évidemment ils ne t'ont rien dit à l'animalerie, ben pour moi ça rentre dans la catégorie "sauvetage". Ce n'est pas abuser de vouloir chercher des bonnes familles pour tous ces petits ratons, ni de chercher à les placer. Vous vouliez deux rates, et vous vous retrouvez à 17, c'est normal de ne pas pouvoir tous les garder. Ces ratons ont autant le droit que d'autres d'avoir une bonne vie. Bien sûr, ils ne seront pas adoptés par des rateries. En tous cas, pas pour de la repro. Mais il y a plein de gens qui souhaitent avoir es rats et qui ne veulent pas les faire reproduire. C'est le cas de tous les miens, aucun n'est autorisé de repros et je les ai soit adoptés à des particulier comme toi, soit à des Fa, certains aussi viennent d'animalerie.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter, le forum est aussi là pour ça. On pourr aussi poster les annonces dans le prochain ratzine (on a une rubrique "petites annonces", il n'y en avait pas dans le dernier numéro mais d'habitude il y en a).

Smile
oan

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyMar 7 Déc - 1:30

ok merci j ai plus d excuses j y cours
oan

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyMar 7 Déc - 1:33

heu juste le temps que j apprenne a brancher l appareil photo a l ordi
Desdemone
Admin
Desdemone

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyMar 7 Déc - 1:36

Non, plus d'excuses^^

(faudra sûrement réduire la taille des images, si tu as des problèmes pour les mettre en ligne, redis-moi, on regardera ensemble)

(je vais me coucher, bonne nuit !)
oan

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyMar 7 Déc - 2:08

tout a rouler merci
Koen
Admin
Koen

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyMar 7 Déc - 12:16

Je fais certes de le repro mais aussi du sauvetage et sur mes 28 rats je n'ai que 3 rats autorisés de reproduction et encore, je vais en interdire un !

Le coin des adoptions, c'est pour tout le monde et toute les circonstances Wink

adoptions des bebes  P2_bmp10adoptions des bebes  P1_bmp11 adoptions des bebes  XnYS
oan

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyMer 8 Déc - 0:58

bonsoir,
pas de news concernant l instit ce soir.
quelqu'un est passer voir les bébés ce soir, on a fais connaissances et on a jappé super longtemps, il a un super contact avec les rats(je ne parle pas des bébés car il suffit de mettre la main dans la cage pour qu ils te grimpent tous dessus), ca m a rendu presque jaloux: il m a fallut plusieurs jour pour gagner leurs confiance et lui en 3secondes s était réglé câlin papouille et tout le tralala(de vraies ingrates ces deux la).
il a déjà eut des rats, il habite Lorient donc il devrait y avoir un suivit.
j espère que ca se passera comme ca a chaque fois.

ps:il prendra 2 ou 3 mâles.
oan

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptySam 11 Déc - 13:13

bonjour a tous
j ai de nouvelles infos sur l instit en fait ce n est pas une instit, elle est prof dans un lycée.Ces élèves ont entre 17 et 19 ans donc je les pense responsables.
Par contre c est un lycée professionnelle qui est destinée au jeunes gens qui serons vendeurs/vendeuses en jardinerie.
Ils prennent ces animaux pour familiariser les élèves avec les animaux car aujourd'hui les jardinerie font aussi animalerie.
votre avis svp.
Koen
Admin
Koen

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyDim 12 Déc - 2:09

:-/

Perso, j'aurais préféré des enfants plus jeune, à cet age là beaucoup de gens peuvent être un peu "béta" et "méchant" ... Et s'ils commencent à transformer leur lycée en "animalerie" ca peux devenir rapidement horrible (mise à mort massive pour "faire le ménage" avant les portes ouvertes du lycée, c'est une cause de sauvetage qui n'est pas rare...).

oan

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyDim 12 Déc - 11:02

ok merci Koen si j avais des doutes j ai n ais plus
Koen
Admin
Koen

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyDim 12 Déc - 17:28

tu as décidé de ?

oan

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyDim 12 Déc - 18:32

de voir avec les demoiselles qui vont passer les voir pendant les vacances si elles les prennent pour chez elles ok (avec accord des parents)sinon rien.
Desdemone
Admin
Desdemone

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyLun 13 Déc - 3:11

Arf ils font vraiment ça ? J'aurais pas du lire ce post avant d'aller me coucher...

Perso je ne savais pas trop quoi répondre, parce que je ne connais pas du tout ce genre de classe. Bon, je suis écoeurée.
oan

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  EmptyLun 13 Déc - 19:39

après avoir réfléchi je ne leurs laisserai surement pas car elles sont en internat et ne pourrons donc pas s en occuper
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adoptions des bebes    adoptions des bebes  Empty

adoptions des bebes
Page 1 sur 1