Ratzine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ratzine

Ratzine est un forum communautaire dédié au rat domestique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Cardiopathie + Oedème Pulmonaire (pas un très bon mélange)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les CRatQuants

Les CRatQuants


Messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Tarn (81)

Cardiopathie + Oedème Pulmonaire (pas un très bon mélange) Empty
MessageSujet: Cardiopathie + Oedème Pulmonaire (pas un très bon mélange)   Cardiopathie + Oedème Pulmonaire (pas un très bon mélange) EmptyMar 29 Juin - 13:35

Cardiopathie + Oedème Pulmonaire
(pas un très bon mélange)

On appelle cardiopathie une maladie cardiaque, c’est-à-dire une malformation du cœur. Cela peut aller de l’anomalie bénigne à des malformations très graves. Un œdème est un gonflement d’un organe ou de tissus dû à une accumulation ou un excès intratissulaire de liquides dans le milieu interstitiel. Un œdème pulmonaire se situe au niveau des poumons et peut être très dangereux.

Témoignage : Louly
Mon vieux Louly a eu une visite chez le vétérinaire le lundi 21 juin, et pour cause la semaine précédente il avait perdu beaucoup de poids et il ne respirait vraiment pas bien (c’était de pire en pire tous les jours) ; il avait également de la porphyrine en très grosse quantité autour des yeux et le train arrière qui traînait ; enfin, grosso modo, son état général diminuait de plus en plus chaque jour. J’attendais avec impatience ce fameux rendez-vous !

Visite vétérinaire : radio faite, le diagnostic tombe : Louly est atteint d’une cardiopathie auquel s’ajoute un petit œdème pulmonaire.

Avis du vétérinaire : on le garde sous surveillance pour lui trouver un traitement adapté (qu’il aura à vie) qui facilitera le fonctionnement du cœur et on lui administre un diurétique pour évacuer le liquide de l’œdème pulmonaire.

Sa pathologie étant responsable de toutes ses défaillances, je résume :
• Hypothermie (34,5°C) => Mauvaise circulation sanguine à cause du problème cardiaque.
• Train arrière traînant => Mauvaise circulation sanguine à cause du problème cardiaque.
• Fatigue => Car il mange peu et s’amaigrit (lié à l’encombrement : œdème pulmonaire).
• Fatigue + Encombrement => Cœur plus gros qu’à la normale.
• Encombrement => Œdème pulmonaire.

Après quelques jours passés à la clinique, son état s’est aggravé :
• Muqueuses cyanosées => sous oxygène.
• Encombrement.
• Hypothermie.
• Œdème pulmonaire aggravé en épanchement pleural !!

Louly souffrant trop, le vétérinaire m’a appelée pour me le signaler. Il a passé la nuit du jeudi sous oxygène. Le lendemain, lorsque j’ai appelé, ils m’ont dit que son état empirait et qu’il valait mieux l’endormir, car il souffrait.

La cause de son décès était l’épanchement pleural (œdème pulmonaire aggravé), car pour son problème cardiaque il avait eu un traitement et toutes les défaillances liées à ce problème s’étaient résolues.

Même s’il aurait eu un traitement à vie, son organisme s’était adapté à ce traitement et fonctionnait très bien depuis. Malheureusement, l’épanchement pleural a pris le dessus. Louly s’est vraiment battu jusqu’au bout, mais étant donné le manque de traitement adapté pour les rats, l’épanchement pleural a emporté mon doudou…

Repose en Paix mon gros, tu le mérites !! Rejoins tes parents et tes frères, je m’occuperai au mieux de tous tes petits descendants !!

Cardiopathie + Oedème Pulmonaire (pas un très bon mélange) Louly_10
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Admin
Desdemone


Messages : 530
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 45
Localisation : Aix

Cardiopathie + Oedème Pulmonaire (pas un très bon mélange) Empty
MessageSujet: Re: Cardiopathie + Oedème Pulmonaire (pas un très bon mélange)   Cardiopathie + Oedème Pulmonaire (pas un très bon mélange) EmptyDim 18 Juil - 13:23

Merci pour ce témoignage qui j'espère aidera des gens. RIP Louly.

Pour le Ratzine, j'ai ajouté une petite intro générale pour définir les termes médicaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzine.fr
Les CRatQuants

Les CRatQuants


Messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Tarn (81)

Cardiopathie + Oedème Pulmonaire (pas un très bon mélange) Empty
MessageSujet: Re: Cardiopathie + Oedème Pulmonaire (pas un très bon mélange)   Cardiopathie + Oedème Pulmonaire (pas un très bon mélange) EmptyLun 19 Juil - 15:55

Ok merci d'avoir complété !!

J'ai proposé a Koen d'écrire cet article dans le but d'aider et de sensibiliser un max de personne, car les pb internes on ne les voit pas de suite, mais lorsqu'ils se déclarent tout va tellement vite, j'ai tenté de prendre le pb le plus tot possible, mais la maladie l'a emporté d'autant plus que mon Doudou était un petit vieux, mais il s'est battu comme un forcenet !!

En tous cas je remercie le Ratzine, qui écoute ce que j'ai a dire et à faire passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cardiopathie + Oedème Pulmonaire (pas un très bon mélange) Empty
MessageSujet: Re: Cardiopathie + Oedème Pulmonaire (pas un très bon mélange)   Cardiopathie + Oedème Pulmonaire (pas un très bon mélange) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardiopathie + Oedème Pulmonaire (pas un très bon mélange)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange pour pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratzine :: LE MAGAZINE :: Ratzine 7-
Sauter vers: