Ratzine

Ratzine est un forum communautaire dédié au rat domestique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Effets de la taurine sur le rat

Aller en bas 
AuteurMessage
Koen
Admin
Koen

Messages : 673
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 30
Localisation : Antibes

Effets de la taurine sur le rat Empty
MessageSujet: Effets de la taurine sur le rat   Effets de la taurine sur le rat EmptyLun 15 Mar - 18:53

Effet de la taurine sur le rat ?

On entend que la taurine est mauvaise pour les rats, et pourtant certains utilisent des croquettes pour chats, qui en contiennent, dans le mélange alimentaire quotidien de leurs rats. Qu’en est-il vraiment ?

Où trouve-t-on de la taurine ?
La taurine est un neurotransmetteur naturel. Il est fortement présent dans la bile de taureau d'où il tire son nom. L'être humain, comme la plupart des animaux, le synthétise de façon correcte. Ce n'est pourtant pas le cas du chat. Le manque de taurine chez le chat entraine la cécité, les caries, des pertes de poils... C’est pourquoi on en trouve dans les croquettes pour chats.

Le danger des croquettes pour chat ?
Certains mélanges maison pour rats contiennent des croquettes pour chat dont la teneur en taurine est donc fortement élevée. Nous entendons, souvent, dire que les croquettes pour chat sont dangereuses. Cependant à cause du manque d'information sur ces dangers, de nombreux propriétaires continuent de les utiliser. Qu'en est-il vraiment ?

La taurine se trouve dans la viande ou les fruits de mers par exemple. Elle n'est pas dangereuse dans des quantités raisonnables. Mieux encore, selon des quantités "normales" la taurine ont des effets positifs sur le rat, tel que prévenir des problèmes de foie.

Cependant, les chats ne fixent pas correctement la taurine, ce qui peut provoquer des maladies s'ils n'ont pas un régime adapté. Les croquettes pour chat contiennent donc énormément de taurine. Quelques études sur les effets d'une trop grande concentration de taurine chez le rat ont été faites. Elles révèlent que la taurine a un effet anxiolytique (calmant les angoisses) qui change le comportement du rat ainsi que son comportement en groupe.

Nous n'avons pas de "taux" réglementaire à donner aux rats pour assurer une bonne santé sans risquer les problèmes d'une trop grosse concentration de taurine, ainsi, sachant que nous donnons un apport raisonnable de taurine à nos rats avec des croquettes pour chien, de la viande, etc., mieux vaut éviter d'utiliser des croquettes pour chat, notamment dans les mélanges maisons, qui risqueraient alors d'être trop concentrés en taurine et de rendre nos rats malades.

______ _____ ____ ___ __ _
Effets de la taurine sur le rat P310
Effets de la taurine sur le rat P2_bmp10Effets de la taurine sur le rat P1_bmp11 Effets de la taurine sur le rat XnYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ratzine.forumactif.org
 
Effets de la taurine sur le rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pilule contre les effets du décalage horaire?
» Effets du froid
» JOURNEE TAURINE PARCOURS OUVERT MOULEZAN
» journee taurine boucoiran 8septembre2012
» Journeé taurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratzine :: CONCERNANT LE RAT :: Pôle féminité-
Sauter vers: